Imprimer

Clarification de Sheikh ‘Abdoullâh Al-‘Adanî au sujet des associations

Écrit par Sheikh ‘Abdoullâh Al-‘Adanî. Publié dans Divers

> Clarification

Clarification de Sheikh ‘Abdoullâh Al-‘Adanî au sujet des associations

Sheikh ‘Abdoullâh Al-‘Adanî - qu’Allah le préserve

> Traduit de l’arabe par votre frère Mehdi Abou Abdirrahman

 

L’un de nos nobles frères parmi les responsables du Centre Al-Forqane de Bruxelles a posé la question suivante à Sheikh ‘Abdoullâh Al-‘Adanî –qu’Allah le préserve- et ce lors de sa visite à Bruxelles le 08-01-2014 correspondant au 07 de Rabî’ Al-Awwal de l’an 1435 de l’Hégire :

"Ô notre cheikh ! Comment devons-nous faire face à certains frères qui prétendent au sujet des associations qu’il est interdit de les établir de manière absolue et ils attribuent cela à Cheikh Rabî’ et certains (attribuent cela) à Cheikh Moqbil –qu’Allah lui fasse miséricorde- et qu’Allah préserve Cheikh Rabî’ ; ils prétendent qu’il est interdit de les établir de manière absolue et ce même si c’est dans ces pays-ci qui n’autorisent l’ouverture d’une mosquée ou d’un centre de prédication qu’à travers ces associations ?".

La réponse du cheikh qu’Allah le préserve :

"Au Nom d’Allah, et que la prière et la salutation soient sur le Messager d’Allah ainsi que sur sa famille et ses Compagnons et ceux qui l’ont aimé.

Ceci étant dit :

J’ai déjà répondu à une question similaire dans une assise précédente et je vous oriente vers cela (cette réponse) et je dis de manière résumée : Ce que je connais de nos chouioukh ainsi que de notre Sheikh Moqbil – qu’Allah lui fasse miséricorde- et de notre Sheikh Rabî’ – qu’Allah le préserve - c’est le détail dans cette affaire.

Donc cette affaire est l’affaire de ce qu’il y a dans ces associations comme transgressions de la Religion et ce qu’amène le fait de les ouvrir et de les utiliser tandis que si c’est d’une manière dans laquelle il n’y a pas d’interdit religieux et que le mal est repoussé en fonction de la capacité, et qu’elles soient ouvertes en raison de la nécessité comme le cas de nos frères dans les pays de mécréance et certains autres pays : ce que je sais c’est que nos chouioukh leur autorisent (d’ouvrir ces associations).

Et moi je sais personnellement de notre Sheikh Moqbil – qu’Allah lui fasse miséricorde - qu’il a autorisé à de nombreux frères en Occident afin de pouvoir établir leurs activités de prédication selon cette chose (les associations).

Et rien n’indique plus cela que ces centres établis et connus qui ont l’approbation de nos chouioukh comme le markaz (centre) de Birmingham qui lui aussi n’est établi que sous cette nomination ainsi que d’autres centres salafis dans des pays arabes et des pays islamiques et des pays en Occident et des pays de mécréance qui sont constamment en contact avec nos chouioukh qui sont dans ce sens.

Et de même j’ai connaissance d’une parole spécifique de notre Sheikh Rabî’ –qu’Allah le préserve- au sujet de centres en Indonésie alors que certaines personnes avaient soulevé cette affaire (des associations) et il leur a donné une fatwâ de permission...Lire la suite 


  • Ecouter le Sheikh :

    Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


    | Télécharger | Durée : 0h 05 min


Clarification de Sheikh ‘Abdoullâh Al-‘Adanî au sujet des associations
Sheikh ‘Abdoullâh Al-‘Adanî - qu’Allah le préserve.
Lors de la visite du Sheikh à Bruxelles le 08-01-2014 correspondant au 07 de Rabî’ Al-Awwal de l’an 1435 de l’Hégire

Partager cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

La hizbiya !

Recueil précieux de mises en garde contre des propos fallacieux et pernicieux...

> Lire la suite

La voie salafie

Sheikh Mohammed Nasser Ad-Dine Al-Albani (Qu'Allah lui fasse miséricorde) :

> Accéder aux cours

Alès & environs

Dawrah (séminaire) d'Alès qui s'est déroulé du 27 au 30 Mai 2014 
- 08 cours.

> Accéder aux cours