Imprimer

La différence entre la description de mécréance et le jugement sur l’individu spécifique

Écrit par Sheikh Sâlih Al-Fawzân. Publié dans 'Aquidah et Manhaj (Croyance et méthodologie)

> Minhaj

La différence entre la description de mécréance et le jugement sur l’individu spécifique

Par Sheikh Sâlih Al-Fawzân - qu’Allah le préserve

> Traduit de l’arabe par votre frère Mehdi Abou Abdirrahman


Minhaj:

Le savantissime Sheikh Sâlih Al-Fawzân –qu’Allah le préserve- fut questionné de la manière suivante: " "Quelle est la différence entre la description de mécréance et le jugement sur un (individu) spécifique comme étant mécréant et la croyance en la mécréance de (l’individu) spécifique ? ".

La réponse du Sheikh : "Quant au jugement de mécréance sur les actions comme le fait d’invoquer autre qu’Allah et d’immoler pour autre qu’Allah et d’implorer le secours à autre qu’Allah et de se moquer de la Religion et d’insulter la Religion : (tout) cela est une mécréance et ce à l’unanimité sans aucun doute. Tandis que l’individu dont émane cette action, on réfléchit à son sujet : S’il est ignorant ou s’il a une fausse interprétation ou qu’il imite (autrui), on repousse (le fait de le juger) mécréant jusqu'à ce que cela lui soit clarifié car il se peut qu’il ait une ambiguïté ou qu’il ait de l’ignorance et donc on ne se précipite pas à le juger mécréant jusqu'à ce que les preuves lui soient établies et si les preuves lui sont établies et qu’il persiste sur ce qu’il est, alors il est jugé mécréant car il n’a aucune excuse".


La différence entre la description de mécréance et le jugement sur l’individu spécifique
Sheikh Sâlih Al-Fawzân - qu’Allah le préserve.
Source : Charh risâlat Ad-Dalâil fi houkmi mouwâlâti ahli-alichrâk de Cheikh Soulaymân bnou ‘Abdillâh ibn Sheikh Mohammad bin ‘Abdil-Wahhâb" par Sheikh Sâlih Al-Fawzân p.212.

Partager cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

La hizbiya !

Recueil précieux de mises en garde contre des propos fallacieux et pernicieux...

> Lire la suite

La voie salafie

Sheikh Mohammed Nasser Ad-Dine Al-Albani (Qu'Allah lui fasse miséricorde) :

> Accéder aux cours

Alès & environs

Dawrah (séminaire) d'Alès qui s'est déroulé du 27 au 30 Mai 2014 
- 08 cours.

> Accéder aux cours