Imprimer

Réfutation de l’ambiguïté : "Prends la vérité et délaisse le faux dans les paroles et les livres des gens de l’innovation (religieuse) "

Écrit par Sheikh Khâlid Dahwî Ad-Doufayrî. Publié dans 'Aquidah et Manhaj (Croyance et méthodologie)

> Question

Réfutation de l’ambiguïté : "Prends la vérité et délaisse le faux dans les paroles et les livres des gens de l’innovation (religieuse)"

Explications de Sheikh Khâlid Dahwî Ad-Doufayrî - qu’Allah le préserve

> Traduit de l’arabe par votre frère Mehdi Abou Abdirrahman


  • Ecouter le Sheikh :

    Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


    | Télécharger | Durée : 1 min 36 s


Réfutation de l’ambiguïté :
"Prend la vérité et délaisse le faux dans les paroles et les livres des gens de l’innovation (religieuse)."

Question :

Par Sheikh Khâlid Dahwî Ad-Doufayrî, qu’Allah le préserve dit: " Et fait également partie des causes du salut quant aux épreuves, de s’éloigner des gens de l’innovation (religieuse) et d’être sur nos gardes quant à eux et de mettre en garde contre eux et ceci est un fondement salafi chez les gens de science qui a été indiqué par le Coran et a été indiqué par la Sunnah et a été indiqué par les paroles des pieux prédécesseurs : les Compagnons et leurs successeurs et d’autres."

Et les gens de science sont unanimes quant au fait de délaisser les gens de l’innovation (religieuse) et de s’écarter d’eux et ce consensus a été rapporté par plus d’un savant.

Ils sont unanimes quant au fait de s’éloigner des gens de l’innovation (religieuse) et de ne pas lire et de ne pas consulter leurs livres à l’exception faite de celui1 qui veut les réfuter mais le commun des gens ne lisent et n’écoutent que les Gens de science et s’éloignent des gens des passions ; ils écoutent les Gens de la Sunnah et s’éloignent des gens de l’innovation (religieuse) et nous ne disons pas comme ils disent actuellement cette règle égarée et innovée (dans la religion) qui est de dire :"Prend la vérité et délaisse le faux" !

Il n’y a aucun doute que nous avons été commandés de prendre la vérité et de délaisser le faux mais il ne nous a pas été commandé de chercher la vérité chez les gens de l’innovation (religieuse) et chez les gens des passions !

Nous prenons la vérité de la source pure et nous la prenons de l’endroit où il n’y a ni ambiguïté ni innovation (religieuse) !"


Réfutation de l’ambiguïté : "Prends la vérité et délaisse le faux dans les paroles et les livres des gens de l’innovation (religieuse)"
Explications par Sheikh Khâlid Dahwî Ad-Doufayrî - qu’Allah le préserve.
Source : www.sahab.net

Partager cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

La hizbiya !

Recueil précieux de mises en garde contre des propos fallacieux et pernicieux...

> Lire la suite

La voie salafie

Sheikh Mohammed Nasser Ad-Dine Al-Albani (Qu'Allah lui fasse miséricorde) :

> Accéder aux cours

Alès & environs

Dawrah (séminaire) d'Alès qui s'est déroulé du 27 au 30 Mai 2014 
- 08 cours.

> Accéder aux cours