Imprimer

Réponse à l’ambiguïté : L’EIIL ne sont pas des Khawârij car ils ne jugent pas mécréants en raison de péchés majeurs

Écrit par Sheikh Khâlid ‘Abder-Rahmân. Publié dans 'Aquidah et Manhaj (Croyance et méthodologie)

> Croyance

Réponse à l’ambiguïté : L’EIIL ne sont pas des Khawârij car ils ne jugent pas mécréants en raison de péchés majeurs.

Par Sheikh Khâlid ‘Abder-Rahmân – qu’Allah le préserve.

> Traduit de l’arabe par votre frère Mehdi Abou Abdirrahman


Voici la traduction d’une parole du noble cheikh salafi Cheikh Khâlid ‘Abder-Rahmân –qu’Allah le préserve- dans laquelle il parle des Khawârij et de l’organisation extrémiste khârijite Daech (EIIL, EI) et dans laquelle le cheikh réfute en détails et avec preuves l’ambiguïté qui consiste à dire que Daech ne sont pas des Khawârij car ils ne jugent pas les musulmans comme étant mécréants en raison de péchés majeurs :

"Sheikh Al-Islâm Ibn Taymiyyah –qu’Allah lui fasse miséricorde- et d’autres que lui parmi les savants ont démontré lorsqu’ils ont parlé des groupes de Khâwârij que certains parmi les Khawârij ne jugent pas mécréant en raison de tout péché majeur mais qu’ils jugent mécréant en raison de certains péchés majeurs et pas d’autres.

Beaucoup de gens disent : "Ô mon frère ! Ceux-là ne jugent pas mécréant en raison de la fornication maintenant et ne jugent pas celui qui consomme de l’alcool comme étant mécréant et ne jugent pas celui qui pratique l’usure comme étant mécréant. Et ils ne jugent pas mécréant… et ils ne jugent pas mécréant …Comment pouvez-vous les appeler Khawârij ?!".

Et cette ambiguïté est équivoque pour beaucoup de gens qui ne savent pas que parmi les Khawârij il y en a qui jugent mécréant en raison d’un péché majeur et il y en a qui ne jugent pas mécréant en fonction d’un péché majeur et c’est pour cela qu’il y a une catégorie de Khawârij qui jugent les gouverneurs comme étant mécréants.

Maintenant, le fait de juger par autre que ce qu’Allah a descendu est un péché parmi les péchés et donc si toi tu ne juges pas mécréant le fornicateur et celui qui consomme de l’alcool et délaisse la zakât ou que tu ne juges pas mécréant celui qui délaisse le jeûne, alors le fait de juger par autre que ce qu’Allah a descendu est un péché parmi les autres péchés et que donc on ne juge pas mécréant en fonction de cela.

Et donc, si toi tu juges mécréant en raison du fait de juger par autre que ce qu’Allah a descendu, alors tu auras l’avis de l’école des Khawârij et c’est l’un des groupes parmi leurs groupes : ceux qui ne jugent mécréant qu’en raison de certains péchés et qui sont sujet à l’unanimité des Khawârij !

Le péché au sujet duquel tous les Khawârij sont unanimes quant au fait de juger mécréant celui qui commet ce péché c’est le fait de juger par autre que ce qu’Allah a descendu.

Et c’est pour cela que Sheikh Al-Islâm Ibn Taymîyyah –qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit au sujet de ce verset (dont la traduction du sens est) : "Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants". Sourate Al-Mâidah v.44. Sheikh Al-Islâm dit: "N’ont utilisé comme preuve la généralité de ce verset, et ne l’ont pris dans sa généralité que les Khawârij".

Et c’est pour cela que l’imam Ibn Bâz –qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : "Quiconque délaisse l’obéissance au gouverneur et sort de la jamâ’ah est un khârijî".

Et Al-Barbahârî –qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : "Celui qui sort de l’obéissance est un khârijî". Donc, ce n’est pas une condition pour qu’un individu soit un khârijî qu’il juge mécréant en raison de tout péché majeur.

C’était donc une première chose. Il (celui qui pose la question pendant le cours) parle de Daech, qu’il se peut qu’ils prétendent établir la religion et le tawhîd et qu’à la base ils ne jugent pas mécréant en raison de péchés majeurs, et donc comment réfuter ceux qui éprouvent de la sympathie envers eux ? Premièrement : il est obligatoire aux musulmans de renvoyer leurs affaires à ceux qui sont compétents. Allah dit (ce dont la traduction du sens est) : "Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S’ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux, ceux d’entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement)". Sourate An-Nisâ v.83.

Et que donc si une épreuve touche les musulmans et que parvienne une nouvelle rassurante ou alarmante, nous revenons aux savants.

Maintenant, l’imam le très savant le jurisconsulte Sheikh Al-Fawzân et d’autres parmi les gens de science, que disent-ils à propos de ceux-là ? Daech : qu’ils sont des Khawârij.

Et qu’ils sont des gens qui amènent des troubles et qu’ils sont de mauvaises gens, ils massacrent les musulmans. Et ceux-là ont comme croyance que tout individu qui n’accepte pas l’autorité d’Al-Baghdâdî est un mécréant. Et donc comment peux-tu dire qu’ils ne jugent pas mécréant en raison d’un grand péché ?! Ils font le takfîr (jugement de mécréance) de masse ! C’est-à-dire que tout individu ne reconnaissant pas l’autorité d’Al-Baghdâdî est un mécréant pour Daech et ils jugent les gouverneurs mécréants et ils disent que tous les gouverneurs musulmans du Monde entier sont des mécréants. Ceci est la croyance de Daech. Et ils jugent le sang (illicite) comme étant licite et ils massacrent et ils ne respectent, à l’égard d’un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et donc si ceux-là ne sont pas les Khawârij, qui sont donc alors les Khawârij ?! Qui sont les Khawârij ?! Ceux qui disent : "Quiconque ne reconnaît pas l’allégeance à Al-Baghdâdî est un mécréant qu’il est obligatoire de tuer" et que "tous les gouverneurs des musulmans sont mécréants" : Si ceux-ci ne sont pas la base des Khawârij, alors je ne connais aucun khârijite sur Terre !!

Et c’est pour cela qu’il est obligatoire de revenir aux gens de science, surtout les jeunes. Il incombe aux jeunes d’apprendre afin que leurs sentiments ne les emportent pas.

Quant à ce qu’ils montrent en apparence en termes de mise en pratique des peines légales et exaltent les injonctions sacrées d’Allah, cela est connu de la nature des Khawârij. Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم a dit comme cela est rapporté dans les deux Authentiques : "L’un d’entre vous dépréciera sa prière par rapport à la sienne et son jeûne par rapport au sien".

Et donc ils montrent en apparence une exaltation de la Législation d’Allah en termes de prière et de zakât et d’application des peines légales mais ils ont une croyance pervertie et c’est pour cela qu’il convient de ne pas être dupé par ce qu’ils montrent en apparence en termes d’exaltation de la Religion.

Les premiers Khawârij : Pourquoi ont-ils tué les Compagnons du Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم lorsque les Khawârij ont proclamé l’exaltation de la Religion : (en disant) : "Le jugement n’appartient qu’Allah !" : ‘Alî dit alors : "C’est une parole de vérité par laquelle le faux est voulu !"

Et donc ils ont montré en apparence en termes d’exaltation de la Religion et d’application des peines légales de la Religion ce en raison duquel ils ont jugé le sang des Compagnons comme étant licite et donc ils ont jugé les Compagnons comme étant mécréants et les ont tués et ont jugé leur sang comme étant licite sous couvert d’exaltation de la Religion et au nom de l’exaltation de la Religion : "Le jugement n’appartient qu’à Allah !" : ‘Alî dit alors : "C’est une parole de vérité par laquelle le faux est voulu !".

Ceci est la voie des Khawârij depuis l’ancien temps et donc il est obligatoire d’être sur ses gardes et de prêter attention à cela et d’être ardent dans la quête de la science et d’être en contact avec les savants de la Sunnah et du hadîth et les jurisconsultes les Gens du hadîth et du athar afin que l’individu ne tombe pas dans le filet de ces imposteurs. Oui.

Qu’Allah vous récompense en bien !".


Réponse à l’ambiguïté : L’EIIL ne sont pas des Khawârij car ils ne jugent pas mécréants en raison de péchés majeurs
Par Sheikh Khâlid ‘Abder-Rahmân – qu’Allah le préserve
Source : www.ajurry.com .

Partager cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

La hizbiya !

Recueil précieux de mises en garde contre des propos fallacieux et pernicieux...

> Lire la suite

La voie salafie

Sheikh Mohammed Nasser Ad-Dine Al-Albani (Qu'Allah lui fasse miséricorde) :

> Accéder aux cours

Alès & environs

Dawrah (séminaire) d'Alès qui s'est déroulé du 27 au 30 Mai 2014 
- 08 cours.

> Accéder aux cours